Huffpost Maroc mg

Un inconnu prend soin du bébé d'une passagère en avion pour qu'elle se repose

Publication: Mis à jour:
Imprimer
INSOLITE - S'il y a bien une chose que les parents appréhendent, c'est le voyage en avion avec leurs enfants. Et si bébé pleure, ce sont les autres passagers qui risquent de râler. Mais il arrive parfois que des inconnus aient des élans de compassion. C'est le cas de cet homme qui a voulu aider une autre voyageuse enceinte dont l'enfant ne cessait de pleurer.

Le mardi 6 septembre, Andrea Byrd, une passagère d'un vol Southwest Airlines, publie sur Facebook cette histoire touchante avec une photo de l'inconnu tenant l'enfant de 20 mois dans ses bras.

"Sur mon vol de retour vers la Géorgie, j'ai vu cet homme qui était étranger à cette femme offrir de l'aider parce qu'elle était enceinte et seule sur le vol et que son fils était agité et pleurait. Il ne se plaignait pas, il lui a juste dit qu'il était papa et qu'il voulait l'aider pour qu'elle puisse se reposer. Cet homme a marché dans l'allée pendant une bonne partie du vol de Minneapolis à Atlanta réconfortant ce bébé comme s'il était le sien... J'étais touchée, non pas parce qu'il était blanc et qu'elle était noire, mais parce qu'il m'a montré aujourd'hui qu'il y a encore de bonnes personnes dans ce monde tourmenté. Big up à ce papa et à tous les papas dans le monde... vous êtes les meilleurs!"

Dans une interview accordée à Today, la mère de l'enfant Monica Nelson se dit vraiment reconnaissante envers cet inconnu: "Ça a été un tel soulagement parce que je suis un peu inquiète en voyageant avec mon enfant quand mon mari n'est pas là pour aider." Un geste qui lui a fait retrouver foi en l'humanité: "C'est bon de savoir que le monde n'est pas si mauvais. Il y a des gens vraiment formidables", ajoute Monica Nelson.

LIRE AUSSI: Ces deux photos montrent à quel point être maman exige d'être multitâche