Huffpost Algeria mg

Tizi Ouzou: le théâtre en plein air livré avant la fin 2016

Publication: Mis à jour:
THTREENPLEINAIRDETIZIOUZOUILSERARCEPTIONNL39TPROCH
DR
Imprimer

Le projet du théâtre en plein air de la ville de Tizi Ouzou sera livré avant la fin de l’année 2016, a déclaré dimanche la directrice de la culture Nabila Goumeziane, relayée par l'APS.

Le chantier, une extension de l’ancien Théâtre de verdure implanté à côté de la Maison de la Culture Mouloud Mammeri, connaît un avancement "très appréciable". Ceci permettra sa mise en exploitation dans les quelques mois à venir", a-t-elle estimé.

Cette structure d’une capacité d’accueil de 900 places dont l’inauguration était annoncée pour cet été a du prendre plus du temps que prévu à cause de certaines contraintes liées notamment au confortement des gradins, a-t-elle rappelé.

La nouvelle structure renfermera plusieurs "espaces dédiés à la promotion de l’activité culturelle au niveau de la wilaya", à l’instar d’une galerie d’art et d’exposition, des boutiques qui seront dédiées aux produits du terroir, le patrimoine et l’histoire, en plus de l’extension des gradins et d’autres structures d’accompagnement, a-t-elle précisé.

Nabila Goumeziane a ensuite réitéré que "le chantier est en voie d’achèvement et il ne reste que certains travaux de peinture, de pose de rideaux et quelques retouches intérieures".

Elle a affirmé que des spectacles seront organisés au niveau du théâtre en plein air au plus tard durant l’été prochain. Le public aura la possibilité d’assister à des festivités et des manifestations en dehors de la salle de spectacles de la maison de la culture qui accueillait jusque-là la quasi totalités des activités organisés, a-t-elle signalé.

L’autre projet du secteur de la culture qui connaît également un bon avancement est celui de la réhabilitation du cinéma Djurdjura d’une capacité de 600 places, a-t-elle avancé, soulignant que "le gros œuvre a été achevé et actuellement on est à la phase de pose de la charpente en plus de quelques travaux à l’intérieur de la salle".

La livraison et l’inauguration de la structure interviendra durant le premier trimestre de l’année 2017 et la ville de Tizi Ouzou aura ainsi sa deuxième salle de cinéma après la cinémathèque de Tizi Ouzou qui est également une réhabilitation du cinéma Le Mondial.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.