Huffpost Maroc mg

Syrie: 58 morts et des dizaines de blessés dans des raids aériens

Publication: Mis à jour:
SYRIA
Smoke from explosions rises during fighting in the village of Jubata Al Khashab in Syria, as seen from the Israeli side of the border fence between Syria and the Israeli-occupied Golan Heights September 11, 2016. REUTERS/Baz Ratner | Baz Ratner / Reuters
Imprimer
SYRIE - Des frappes aériennes ont fait 58 morts en Syrie ce samedi 10 septembre dans la ville d'Idleb, et ce au lendemain d'un accord russo-américain sur une trêve dans le pays. Le bilan a été communiqué par l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Treize femmes et treize enfants figurent parmi les personnes tuées, selon ce nouveau bilan qui fait également état de dizaines de blessés.

La trêve doit débuter lundi

Après des discussions marathon à Genève, les chefs de la diplomatie américaine John Kerry et russe Sergueï Lavrov, dont les pays soutiennent des camps opposés dans le conflit syrien, ont annoncé vendredi soir un accord sur une trêve qui doit débuter lundi.

Si l'accord est effectivement mis en place, les forces armées syriennes cesseront leurs bombardements sur les zones tenues par les rebelles et de l'aide humanitaire pourra être acheminée vers les civils.

LIRE AUSSI: