Huffpost Maroc mg

Le Zapping du Net #51 - Loubna Abidar appelle les femmes marocaines à être autonomes (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer
INTERNET - Le deuxième épisode de l’émission de Loubna Abidar, Bouchra Dou frappe de nouveau et les coulisses d’une photo emblématique des attentats du 11-Septembre. Chaque semaine, on refait l'actualité avec une sélection d'articles, de tweets et de vidéos qui ont fait le tour de la toile.

Loubna Abidar, épisode 2

180.000 vues pour son teaser et plus de 100.000 pour le premier épisode de son podcast. La chaîne Youtube récemment lancée par l’actrice Loubna Abidar semble promise à un bon succès. Dans le deuxième épisode de sa web-émission “Sans maquillage”, l’actrice appelle les filles à être autonomes, à avoir des objectifs dans la vie et à aller le plus loin possible dans leurs études. Un message qui semble avoir touché les internautes qui ont été nombreux à encourager l’actrice controversée qui s’essaie au web.

Le tweet de la semaine

Bouchra Dou a encore frappé

Cette semaine, la société Ali’n’Productions a lancé le “premier espace collaboratif dédié aux créateurs de contenu sur le Web en Afrique du Nord”. Pour son baptême de feu, la plate-forme a suivi la journaliste à scandales Bouchra Dou au siège du Rassemblement national des indépendants (RNI), où elle s’est fixée pour objectif d’offrir une fleur au chef du parti Salaheddine Mezouar. Blagues osées, coulisses hilarantes dans les couloirs du siège du parti et réaction choquée de Mezouar. Ces ingrédients ont permis à la vidéo de devenir virale en un rien de temps, puisqu’elle s’approche des 10.000 vues en moins de trois jours.

L’une des plus importantes photos du 11-Septembre

Quinze ans après les attentats du 11-Septembre, le Time a rencontré Richard Drew, le photographe de l’un des clichés les plus puissants de l’attentat terroriste. On y voit un homme qui s’est volontairement jeté depuis la tour nord du World Trade Center afin d’échapper aux flammes. Cette photo connue, sous le nom de “The Falling Man,” a depuis disparu de la presse et des médias audiovisuels. Le photographe explique la raison de cette auto-censure.

Cravata joue aux grincheux

Le groupe musical Cravat, qui a parodié nombre de tubes célèbres, a nous a habitués à des sons pour danser tout l’été. Le voici qui revient avec une nouvelle vidéo, mais cette fois pour nous rappeler que l’été est bien fini, qu’il va falloir se remettre aux révisions, reprendre le boulot et oublier la dolce vita. La vidéo “Sef Sala”, qui reprend le même rythme de leur tube “Sef Siyef”, a été visionnée plus de 200.000 fois en moins de 48 heures. Un joli succès.

Un accueil royal

C’est ce que l’on appelle un véritable accueil royal. Cette semaine, les internautes marocains ont visionné en masse le surprenant accueil réservé à l’ex-ministre émirati du Pétrole Maniî Saeed Al-Utaiba dans sa résidence dans le sud du Maroc, à en croire le titre de cette vidéo virale. Baise-mains, groupe de musique folklorique et pétales de roses… La séquence a mis en colère plusieurs internautes qui ont jugé que le baise-main de la part des employés de la résidence était de trop.