Huffpost Algeria mg

L'initiative culturelle "El Medreb" au profit du quartier d'El Hamma

Publication: Mis à jour:
GRAFFITI
DR
Imprimer

Le collectif Trans Cultural Dialogues lance l’initiative "El Medreb" au profit du quartier d'El Hamma Belcourt , où plusieurs artistes investiront les bâtiments abandonnés de ce vieux quartier et animeront des activités culturelles du 14 au 22 septembre.

Trans Cultural Dialogues est une plate - forme qui vise à réfléchir sur diverses questions sociales contemporaines à travers une approche culturelle multidisciplinaire. En 2013 le collectif avait organisé "DJART’14 " à travers lequel des artistes ont exposé leurs œuvres dans les rues d’Alger.

Cette fois-ci c’est au quartier d’El Hamma (Belcourt) que se déroulera le programme du projet "El Medreb" à travers des projections de films, ateliers et table ronde. Plusieurs artistes prendront part à cette rencontre notamment l’illustratrice Myriam Zeggat, le réalisateur Hassan Ferhani, El 3ou, l’Algerian Parkour Family et bien d’autres.

Parmi les films qui seront projetés "l’opium et le bâton" d’Ahmed Rochdi réalisé en 1971, "fi Rassi Rond Point " et "Tarzan, don quichotte et nous" de Hassan Ferrani…etc.

Une table ronde sur la réflexion et vision multiples sur les bâtiments abandonnés, les fiches industrielles et les territoires en mutation aura lieu le 20 septembre en présence des habitants, artistes, architectes et collectivité locale.

Le dernier jour de cette rencontre aura lieu la "Zerda d’El Medreb" où les participants découvriront une présentation de la vitrine de la mémoire collective d’El Hamma.
Les artistes laisseront leur empreinte sur les murs du quartier d’El Hamma, avec une série de graffitis réalisé par les artistes Ser Das, El Panchow, Lmnt, Sneak, et Myriam Zeggat.

lire auss: DJART s'empare des rues d'Alger du 6 au 15 novembre

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.