Huffpost Tunisie mg

9 photos troublantes qui capturent la violence des agressions sexuelles sur les campus

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Attention, les images de cet article peuvent être choquantes.

Lorsque Brock Turner, un ancien étudiant de l’Université de Stanford en Californie, a été condamné à 6 mois de prison pour avoir agressé sexuellement une femme inconsciente, de nombreuses personnes ont été scandalisées par la courte sentence.

L’ancien étudiant et nageur très connu dans son université a finalement été libéré le 2 septembre dernier après avoir purgé un seul trimestre de sa peine en prison.

Pour cette "erreur judiciaire", comme la qualifie l’étudiante Yana Mazurkevich, la jeune femme de 20 ans a décidé de créer la série d’images que vous pouvez voir au bas de cet article.

Le projet nommé It Happened a été réalisé pour sensibiliser les gens à l’agression sexuelle dans les universités et sur les campus de celles-ci. Selon Mme Mazurkevich, les personnes doivent comprendre que n'importe qui peut se faire agresser, n'importe quand.

"En réponse à la libération anticipée de Brock Turner, cette série de photos a pour objectif de poursuivre la conversation sur l’agression sexuelle, et de pointer un énorme doigt dans la direction de Turner et ses 3 mois en prison", écrit-elle sur son profil Facebook.

Close
9 photos troublantes qui capturent la violence des agressions sexuelles
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.