Huffpost Algeria mg

La police de l'Ohio veut que vous voyiez cette photo sur la toxicomanie

Publication: Mis à jour:
OHIO POLICE HEROIN BLUR 2
City Of East Liverpool, Ohio/Facebook
Imprimer

Un garçon de quatre ans est assis sur le siège arrière d’un véhicule utilitaire. Il porte un chandail coloré orné de dinosaures.

Il fixe la caméra. Les deux adultes devant lui ont la bouche grande ouverte et ne montrent aucun signe de vie.

Ces parents, d’après la police de l’Ohio, font une overdose d’héroïne.

ohio police heroin blur

Cette image choquante a été partagée mercredi sur la page Facebook de la police d’East Liverpool (au sud de Cleveland), jeudi.

En guise d’avertissement.

"Nous jugeons nécessaire de montrer l’autre côté de cette horrible drogue. Nous voulons donner une voix aux enfants pris dans ces circonstances horribles", a déclaré la police d’East Liverpool sur Facebook.

"L’enfant sur cette photo ne peut parler, mais nous espérons que cette histoire puisse faire en sorte qu’une personne ayant la garde d’un enfant pense deux fois avant de s’injecter ce poison".

ohio police heroin blur 2

D’après cette même publication Facebook, les autorités auraient aperçu un véhicule qui se déplaçait de manière erratique avant de s’arrêter au milieu de la rue.

L’homme au volant a déclaré aux policiers qu’il amenait sa femme à l’hôpital.

Le couple a finalement repris conscience et a été emmené à l’hôpital. Le garçon est en garde à vue des services aux enfants, selon un affidavit.

"Nous savons que cette photo pourrait offenser certaines personnes, et nous en sommes sincèrement désolés, mais cette image représente ce que voit au quotidien le public qui ne consomme pas", a ajouté le service policier sur Facebook. Il a rappelé que l’héroïne est à l’origine de nombreux problèmes au sein de sa communauté.

Les deux parents font face à des accusations criminelles.

Ce texte a originalement été publié sur Le Huffington Post Canada, et a été traduit de l'anglais.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.