Huffpost Tunisie mg

Un prix à la Mostra de Venise pour le film tunisien "The Last of Us" du jeune réalisateur Alaeddine Slim

Publication: Mis à jour:
Imprimer

CINÉMA- "The Last of Us", le premier long métrage du jeune réalisateur Alaeddine Slim, présenté durant la semaine de la critique à la Mostra de Venise a été primé "Mario Serandrei - Best Technical Contribution " ( La meilleure contribution technique) et le Prix de la première œuvre: Le lion du futur "Premio Luigi de Laurentis" au prestigieux festival international.

facebook

Parmi 22 premiers films, toutes compétitions confondues, le film tunisien a été distingué avec la meilleure photographie pour Amine Messadi et la meilleure qualité de son pour Moncef Taleb et Yazid Chebbi. Des prix qui récompensent le travail d'une équipe jeune.


"The Last of Us" trace le calvaire d’un voyageur subsaharien (incarné par Jawher Soudani alias Va Jo), tourmenté par une crise existentielle. Son rêve: vivre dans un monde meilleur. Pour cela, il tente de traverser la méditerranée clandestinement.

Une tentative qui se solde par un échec mais lui ouvre les horizons sur un autre monde où il découvrira des destinations inconnues, riches en rencontres. Une nouvelle vie qui fera naître en lui une nouvelle quête.

Après Venise, le film sera projeté lors du Festival international du cinéma de Rotterdam (du 25 janvier au 5 février 2017). Pour les spectateurs tunisiens, ils auront l'occasion de le voir dans les salles lors des prochaines Journées Cinématographiques de Carthage étant donné qu'il était sélectionné dans la catégorie des longs métrages choisis pour la compétition officielle.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.