Huffpost Maroc mg

Un train déraille dans le nord-ouest de l'Espagne, plusieurs morts

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ESPAGNE - Un train reliant la ville espagnole de Vigo (nord-ouest) à Valença de Minho, au Portugal, a déraillé vendredi matin, le 9 septembre, à quelques kilomètres de Vigo. Un accident qui a causé au moins deux morts et des blessés, selon la compagnie ferroviaire et les autorités régionales. Nos confrères du HuffPost espagnol évoquent trois morts.

"Les secours annoncent un accident de train de passagers près de Porriño(...) et font état de deux morts et plusieurs blessés", annonce la région de Galice, dans un communiqué. La compagnie Renfe a pour sa part annoncé "plusieurs morts", et des blessés dans ce train qui transportait une soixantaine de personnes.

L'accident s'est produit aux alentours de 9H30 avant l'entrée du train dans la petite gare de Porriño, à quelques kilomètres au sud de Vigo, non loin de la frontière portugaise.

Des images vidéo diffusées par la télévision de Galice (voir en haut de cet article) montraient l'avant du train encastré dans un pilier électrique. Seul le wagon de l'avant était renversé. Les deux autres étant restés presque intacts.

La Galice est déjà marquée par le souvenir de l'accident de train qui avait fait 80 morts et 144 blessés en 2013 près de Saint-Jacques-de-Compostelle, le pire en Espagne depuis 1944.

Le 24 juillet 2013, un train en provenance de Madrid avait abordé un virage à 179 km/h, alors que la vitesse y était limitée à 80 km/h. Il avait brutalement déraillé, s'encastrant en partie contre un mur d'enceinte longeant le virage, à 4 km de Saint-Jacques-de-Compostelle.

LIRE AUSSI: