Huffpost Maroc mg

Terrains de Souissi: Le site de la conservation foncière bloqué depuis l'éclatement de l'affaire

Publication: Mis à jour:
AGENCE DE LA CONSERVATION FONCIRE
DR
Imprimer

ACCÈS À L'INFORMATION - Souvenez-vous: au lendemain de l'affaire des terrains du domaine privé de l'Etat, cédés à des prix dérisoires à des responsables politiques et des hauts-fonctionnaires de l'Etat, le site créé par l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC), qui permet de consulter les titres fonciers en ligne, a été bloqué.

Jusqu'aujourd'hui, il semblerait que le site soit toujours bloqué. Ce qui n'est pas sans créer une situation problématique pour les notaires, qui doivent, désormais, se rendre à une agence de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie en vue d'obtenir les informations auxquelles ils souhaitent accéder.

Pourtant, Karim Tajmouati, directeur général de l'ANCFCC depuis février dernier, avait annoncé lors d’une conférence débat organisée par le ministère de l’Habitat en juillet que son département compte "totalement dématérialiser les procédures concernant le cadastre et l’immatriculation", et que dans les deux prochaines années, les notaires n’auront plus à se déplacer à la conservation foncière ou au cadastre pour accomplir leurs démarches.

LIRE AUSSI: