Huffpost Maroc mg

Fatima-Zahra Mansouri tête de liste du PAM à Marrakech

Publication: Mis à jour:
MANSOURI
Fatima-Zahra Mansouri tête de liste du PAM à Marrakech | DR
Imprimer

POLITIQUE - C'est l'une des figures du Parti authenticité et modernité (PAM) à Marrakech. L'ancienne maire de la ville ocre Fatima-Zahra Mansouri a été désignée par le PAM comme tête de liste locale à Marrakech, selon Le360.

Fatima-Zahra Mansouri se présentera dans la circonscription de la Médina face à Younes Benslimane, député du Parti de la justice et du développement (PJD) et premier-vice président du conseil de la ville, que d'aucuns n'hésitent pas à qualifier d'"éminence grise de Mohammed Larbi Belkaid", l'actuel maire de la ville, élu lui aussi sous les couleurs du PJD.

En janvier dernier, Fatima-Zahra Mansouri avait été désignée nouvelle présidente du Conseil national du PAM, dans le sillage de l'élection de Ilyas El Omari à la tête du parti, en remplacement de Mustapha Bakkoury.

Fille d'un ancien pacha, Mansouri a fait des études de droit en France avant de rejoindre le cabinet d'affaires Naciri, à Casablanca. En 2009, elle s'est faite élire maire de Marrakech sous les couleurs du PAM, devenant ainsi la deuxième femme dans l'histoire du Maroc à diriger une grande ville.

En présentant Fatima-Zahra Mansouri, le PAM semble vouloir consolider sa réputation de parti politique assurant l'accès des femmes aux responsabilités électives, mais aussi miser sur la popularité de l'ex-maire de Marrakech, que le magazine Forbes a classé en 2014 à la tête des 20 jeunes femmes les plus influentes d'Afrique.

LIRE AUSSI: