Huffpost Algeria mg

L'enfant Nasredine Telekhet, disparu jeudi, retrouvé mort à Oum El Bouaghi

Publication: Mis à jour:
NACER
DR
Imprimer

L'enfant Nasredine Telekhet , 5 ans, a été retrouvé mort à Ain Fekroun dans la wilaya d'Oum El Bouaghi vendredi 9 septembre après sa disparition dans des conditions suspectes, a rapporté le journal Echorouk.

Selon la même source, le corps de l'enfant a été retrouvé découpé dans un sac en plastique.

Il s'agit du deuxième assassinat d'un enfant en quelques semaines après la disparition et la mort de Nihal Si Mohand, 4 ans, fin juillet dernier.

Les kidnappings et meurtres des enfants ce sont multipliés ces dernières années en Algérie, et ce crime intervient aussi au moment de la mise en place d'un dispositif national d'alerte pour lutter contre les disparitions des enfants. Annoncé par le Premier ministre Abdelmalek Sellal le 24 août dernier, ce système fait partie des mesures prises par les autorités pour réduire la disparition des enfants.

Mise à jour:

L’épouse de l’oncle paternel de la victime a reconnu, au cours de son interrogatoire, avoir assassiné l’enfant Nasredine Telekhet, a révélé le procureur de la République de Ain Fekroun lors d'une conférence de presse vendredi après-midi. Il a souligné que l’enquête sur cette affaire se poursuit afin de recueillir plus d’informations sur le mobile et les circonstances de cet homicide.

Le corps de l’enfant, Nasredine Telekhet a été retrouvé au domicile de son oncle paternel, a encore précisé le procureur de la République, ajoutant que les services à compétence ont ouvert une enquête jeudi dernier suite à une plainte du grand-père de la victime faisant état de la disparition de l’enfant jeudi après-midi.

Le constat du médecin légiste, a ajouté le procureur, révèle que le corps de l’enfant porte des coups avec un outil tranchant dans le dos et à l’abdomen.

Correction:

Une version précédente de cet article comportait des erreurs dans l'orthographe du nom de la victime ainsi que son âge. Il s'agit de Nasredine Telekhet, 5 ans, et non de Nacer Telaght, 4 ans.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.