Huffpost Maroc mg

Le Marocain Adel Taarabt viré de Benfica

Publication: Mis à jour:
ADEL TAARABT
Le Marocain Adel Taarabt viré de Benfica | Giampiero Sposito / Reuters
Imprimer

FOOTBALL - Il vaut mieux savoir garder sa langue dans sa poche lorsqu'on est footballeur professionnel. Une leçon que le joueur marocain Adel Taarabt a appairs à ses dépends puisqu'il vient tout simplement d'être limogé par son club, le Benfica Lisbonne, suite à un entretien qu'il a récemment accordé au magazine France Football.

Arrivé dans le club portugais durant l'été 2015 en provenance des Queens Park Rangers pour 3 millions d'euros, Taarabt n'avait jamais joué une seul rencontre avec son club, il avait même était envoyé au sein de l'équipe réserve. Une situation dont il s'est plaint auprès de France Football: "Être à l’écart comme ça, ça m’a fait péter les plombs. Le président a ensuite organisé un rendez-vous entre le coach et moi. Je lui ai dit que je ne comprenais pas, que j’avais quand même joué au Milan, en Ligue des champions, en Angleterre pendant plus de six ans, je ne suis pas un gamin".

Des propos qui n'ont pas du tout été du goût du Benfica et de Luis Filipe Vieira, son président, qui a décidé de se séparer de Taarabt: " Depuis l’interview qu’il a donnée, il ne portera plus jamais le maillot de Benfica. Comment allons-nous résoudre cette situation ? Pas en résiliant son contrat. Nous aurons le moyen de le prêter", a expliqué Luis Filipe Vieira à la télévision portugaise TVI. Il en a ensuite profité de l'occasion pour tacler son futur ex-joueur: "Nous avons vu et revu les matchs de Taarabt à l'AC Milan. Là-bas, c’était un bon joueur. Mais il est arrivé avec six kilos en trop". Ambiance.

LIRE AUSSI: