Huffpost Maroc mg

Les "Lions de l'Atlas" adhèrent au système Renard

Publication: Mis à jour:
MOROCCO
Les "Lions de l'Atlas" adhèrent au système Renard | DR
Imprimer

FOOTBALL - Le Maroc pointe actuellement à la 53e place du classement Fifa des meilleures sélections du monde. Pas de quoi se pavaner certes mais il s'agit pourtant de la meilleure place obtenue par les Lions de l'Atlas depuis 2009. Premier pays qualifié pour la Coupe d'Afrique des Nations 2017, le Maroc est dans une bonne dynamique à l'heure où viennent de débuter les qualifications pour la coupe du monde 2018 organisée par la Russie. Une situation qui semble ravir les joueurs du sélectionneur Hervé Renard qui se sont confiés au site officiel de la FIFA.

Pour le défenseur Yunis Abdelhamid: "La progression du Maroc au classement mondial est très importante pour nous. Être parmi les meilleures équipes africaines nous permet de figurer dans le premier chapeau des tirages des compétitions continentales et mondiales. Nous devons poursuivre ces bons résultats pour atteindre le meilleur classement possible au niveau mondial et africain".

Manuel da Costa, de son côté plébiscite l'arrivée du sélectionneur français à la tête de l'équipe marocaine: "Nous sommes invaincus depuis l'arrivée d'Hervé Renard. Le sélectionneur fait son travail et l'équipe est sur la bonne voie. Il a beaucoup d'expérience et a déjà remporté deux CAN. Il est très ambitieux et demande à ses joueurs de l'être aussi, ce qui est positif".

Le milieu de terrain Mounir Obbadi tient de son côté à saluer le travail de Badou Zaki, le prédécesseur de Hervé Renard: "La progression de la sélection marocaine ne date pas de l'arrivée de Renard mais de Badou Zaki, avec qui tout allait bien" déclare-t-il.

LIRE AUSSI: