Huffpost Algeria mg

Train incendié à Annaba: des vandales identifiés, les pertes estimées à 140 millions Da

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Les éléments de la Sûreté de la wilaya d'Annaba ont réussi mercredi 7 septembre à identifier les personnes impliquées dans l'incendie ayant touché le train reliant l'université de Sidi Amar au centre-ville. Selon le quotidien El Khabar, les jeunes derrière cet acte de vandalisme, ayant coûté 140 millions de dinars à la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), ne sont pas des habitants du quartier Boukhadra.

Mardi, en début de soirée, plusieurs wagons d'un train reliant l'Université de Sidi Amar au centre-ville a été incendié, suite à un accident ayant coûté la vie à un sexagénaire. Il s'agissait d'un officier de la Sûreté, en retraite depuis deux mois seulement, selon plusieurs médias.

Les éléments de la Sûreté ont expliqué que la victime a été percutée devant une "cité très active, à proximité de la principale mosquée du quartier et de son marché", ce qui a vite suscité l'attention de ses habitants et précipité leur intervention sur les lieux. Des jeunes ont ensuite procédé à l'évacuation des passagers des wagons de ce train, avant d'y mettre le feu.

La même source affirme que la Protection civile a rencontré plusieurs difficultés à intervenir et maîtriser ces incendies en fin de soirée.

Le conducteur du train incendié sera entendu par la Sûreté. Le directeur général a toutefois expliqué que la responsabilité incombe à la victime, qui a traversé la rail en sortant des décombres d'un mur, dans une zone interdite aux piétons.

Le conducteur a ainsi eu du mal à stopper son véhicule, roulant à 30 Km/H et transportant plus de 700 tonnes. L'enfin nécessite au moins 400 mètres pour pouvoir freiner.

Le même responsable, Ben Djaballah, a rajouté que la Direction régionale de la SNTF va déposer plainte contre X dans l'incendie de 3 wagons et de 6 voitures de passagers transportant des étudiants. Il a rajouté que la réparation durera environ 30 jours, sans donner de délais sur le retour en service du train.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.