Huffpost Maroc mg

"A mile in my shoes" de Said Khallouf représentera le Maroc pour les présélections des Oscars 2017 (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

CINÉMA - Le film "A mile in my shoes", réalisé par Said Khallouf, a été choisi pour concourir aux présélections de la prochaine cérémonie des Oscars, qui se tiendra en février 2017 à Los Angeles.

Le long métrage, qui avait remporté en février dernier la palme d'or du festival du film arabe et européen à Louxor, en Égypte, et le Grand prix du Festival du film de Tanger au mois de mars, a été choisi par une commission présidée par le réalisateur et producteur Noureddine Lakhmari pour représenter le Maroc lors de la prestigieuse compétition cinématographique américaine.

La commission, composée de sept membres, s'est réunie les 6 et 7 septembre au siège du Centre cinématographique marocain (CCM) à Rabat pour choisir ce film qui pourrait ainsi être en lice dans la section "meilleur film étranger".

Vengeance

"A mile in my shoes" raconte l'histoire de Said, un adolescent qui a toujours vécu dans la misère et la souffrance, qui décide de se venger d’une société cruelle et intolérante", explique le réalisateur dans le synopsis qui accompagne la bande-annonce publiée sur sa chaîne YouTube. "A partir de cette trame, le film évoque des problèmes sociaux qui, évidemment, ne sont pas propres à notre société: enfants de la rue, viol, exploitation humaine, violence contre les femmes, autorité parentale outrancière", ajoute-t-il.

Les personnages principaux sont campés par Amine Ennaji, aperçu dans "Much Loved" de Nabil Ayouch, et Noufissa Benchehida, qui joue dans "Aïda", le film de Driss Mrini présenté l'année dernière par le Maroc aux Oscars 2016.

Depuis 1977, le Maroc a présenté onze films aux présélections des Oscars, dont "Mektoub" (1999), "Ali Zaoua" (2001) et "Les chevaux de Dieu" (2013) de Nabil Ayouch, ainsi que "Casanegra" (2010) de Noureddine Lakhmari et "Mort à vendre" (2013) de Faouzi Bensaïdi, mais n'a jamais remporté de prix.

LIRE AUSSI: Le film marocain "A mile in my shoes" remporte la palme d'or du festival du film arabe et européen de Louxor

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Dix films cultes marocains
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction