Huffpost Maroc mg

Mario sur iPhone et iPad, Pokemon Go sur l'Apple Watch... et les internautes aux anges

Publication: Mis à jour:
MARIO IPHONE
Mario sur iPhone et iPad, Pokemon Go sur l'Apple Watch... les internautes aux anges | AFP
Imprimer

KEYNOTE - Super Mario, l'un des héros les plus populaires de Nintendo, s'invite sur l'iPhone et l'iPad d'Apple avec un nouveau titre exclusif annoncé mercredi, tandis que le jeu à succès Pokemon Go va arriver sur la montre connectée Apple Watch.

Le titre du pionnier japonais des jeux vidéo s'envolait de 24,50% à Wall Street suite à ces annonces, faites lors de la keynote organisée ce mercredi 7 septembre par Apple à San Francisco, pour présenter ses nouveaux modèles d'iPhone et d'Apple Watch.

Revivez la keynote d'Apple en cliquant ici

Le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, est venu faire la démonstration du nouveau jeu mobile "Super Mario Run", qui arrivera en décembre exclusivité sur l'App Store, la boutique d'applications mobiles d'Apple

Il a expliqué que le jeu avait été conçu spécifiquement pour être utilisé en touchant et en tapant, le cas échéant d'une seule main, sur un écran tactile de téléphone.

Les joueurs pourront télécharger et profiter d'une partie du jeu gratuitement, mais devront payer pour accéder à l'intégralité du contenu. Le prix n'a pas été dévoilé dans l'immédiat.

La société californienne Niantic, qui a signé un énorme succès cet été en mettant d'autres très populaires personnages de Nintendo à l'heure de la réalité augmentée, a prévu pour sa part de sortir son hit "Pokemon Go" sur l'Apple Watch "avant la fin de l'année", selon son patron John Hanke, également présent sur scène à San Francisco.

Sur Twitter, les internautes semblaient aux anges après ces annonces, même si certains craignaient de voir leur productivité fondre comme neige au soleil.

LIRE AUSSI: