Huffpost Algeria mg

Un député néerlandais refuse de serrer la main de Netanyahu (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Un député néerlandais a refusé de serrer la main du Premier ministre israélien, Benjamain Netanyahu, en visite mercredi 7 septembre aux Pays-Bas.

Tunahan Kuzu, membre du Labour Party et leader de son groupe parlementaire, apparaissait debout devant plusieurs autres politiciens néerlandais, dans une vidéo massivement relayée sur les réseaux sociaux et partagée en tête de cet article.

Le politicien, qui avait un pin's du drapeau palestinien épinglé à son veston, a snobé le Premier ministre de l'occupation quand il est arrivé à son niveau, refusant de serrer sa main, déjà tendue.

Netanyahu a alors réagi en haussant les épaules avec une drôle de moue, avant de poursuivre son chemin. La chargée des relations publiques de la commission israélienne a de son côté tenté de poursuivre rapidement son chemin. Selon le site RT, le bureau du Premier ministre de l'occupation a tout simplement effacé ce passage de la vidéo.

Tunahan Kuzu, militant pour les droits palestiniens, a ensuite expliqué son geste sur son compte Facebook, regrettant que "le tapis rouge soit déployé pour Netanyahu et que l'effusion de sang de Gaza ait été oubliée".

"Alors que les rues de Gaza étaient rougies par le sang des veines des enfant, le tapis rouge est déployé ici. Cela mérite aucune poignée de main, mais une référence à #FreePalestine", a-t-il écrit.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.