Huffpost Algeria mg

L'Algérie participe au Festival international "Samaa" de la musique spirituelle en Egypte

Publication: Mis à jour:
2014635471437439982073998
DR
Imprimer

Des troupes Algériennes de la musique spirituelle participeront à la 9ème édition du Festival international "Samaa" de la musique spirituelle prévu du 20 au 29 septembre prochain en Egypte, rapporte le journal El Fajr.

Le commissaire de cette manifestation, Intisar Abdel fatah a indiqué que cette nouvelle édition sera marquée par une forte participation des pays Africains, il cite : le Ghana, Nigeria, l'Ethiopie, le Sénégal et le Soudan.

L’Indonésie est l’invité d’honneur de cette nouvelle édition.

Il ajoute que la Syrie prendra également part au festival, soulignant l’importance du festival qui aspire à travers chaque nouvelle édition à faire connaitre les cultures des peuples.

Par ailleurs Intisar Abdel fatah a annoncé qu’un documentaire sera réalisé sur le festival, il sera réalisé par Omar Abdel Aziz un célèbre réalisateur égyptien.

Pour rappel L'Algérie a été l'invitée d'honneur de la précédente édition du Festival international "Samaa" de la musique spirituelle, avec trois troupes, à savoir Aïssaoua de Zineddine Bouchaala (Constantine), Angham Ziban (Biskra) et Achwak (Bechar).

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.