Huffpost Tunisie mg

Environnement- Ce projet initié à Azmour et qui devrait être lancé ailleurs

Publication: Mis à jour:
AZMOUR BENNE MURALE
Facebook/Environnement Azmour
Imprimer

L'association "Environnement Azmour", en partenariat avec la municipalité de la ville, la société civile et les citoyens, a lancé le projet "contenants à ordures muraux".

Le projet consiste en l'installation d'une boite en acier, encastrée au niveau des clôtures des maisons: 114 contenants ont été agencés jusqu'à présent, sur les 540 logements de cette petite ville.

azmour

azmour

Selon le président de l'association Borhene Kadhy, lors de son intervention dans une émission de "Radio Med", le projet est coûteux, une boite peut en effet valoir 120dt.

boite acier

Toujours selon le président de l'association, le projet qui a été initié en 2014 avance plutôt bien, compte tenu des moyens disponibles. Son taux de réalisation est de 20%, et ce grâce aux contributions des citoyens.

Une initiative pour parer à l'entassement des sacs poubelles sur les trottoirs et dans les rues, qui a ravi adultes et enfants.

Dans une vidéo tournée par l'association en question, les habitants d'Azmour se disent contents de ne plus voir les ordures éparpillées devant leurs maisons. Ils ont aussi affirmé l'engagement des agents de la municipalité.

Dans un reportage diffusé sur "Al Watania 1", les habitants ont, également, salué cette initiative, témoignant des résultats immédiats qu'elle a apportés.

Lors de la journée de présentation dudit projet, un slogan s'affichait en arrière-plan: "L'Homme n'a pas besoin de rues propres pour être civilisé, mais les rues ont besoin de citoyens civilisés pour être propres".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.