Huffpost Algeria mg

Oued Tlélat, Oran : des employés de Coca Cola suspectés d'usages de faux dans la vente de 12 milliards Da de marchandises

Publication: Mis à jour:
993503_1769686156601793_7560877627290463710_N
facebook.com/Coca-cola-Algérie
Imprimer

L’usine de Coca Cola de Oued Tlélat à Oran est secouée par un scandale. Des employés de son service commercial sont suspectés d’avoir fait écouler une quantité de boissons d’une valeur de 12.77 milliards de dinars sur la base de faux documents, dont des registres de commerces.

L’affaire implique 39 personnes, dont des victimes à leur insu, rapporte ce mercredi 07 septembre le quotidien El Khabar.

Le scandale a éclaté quand un homme d’affaires, chargé de la commercialisation des boissons de cette usine, se rend compte du procédé et dépose plainte.

Le procureur de la République auprès de tribunal d’Oued Tlelat a ensuite ordonné l’ouverture d’une enquête, dans le cadre de laquelle plus de 39 personnes seront entendues, selon la même source.

Parmi les suspects, figurent des employés du service commercial de l’usine. Des victimes basées à Chlef, Mascara, Tiaret et Ain Temouchent sont également concernées.

Elles ont été surprises par des convocations de la part de la Direction des Impôts, leur demandant de payer des sommes à coup de milliards. Un des commerçants impliqués, exerçant à Oran s’est retrouvé avec un chiffre d’affaires de 19 milliard. Il affirme pourtant n’avoir jamais travaillé avec cette usine.

Ce scandale n’est pas le premier à secouer Coca Cola Ouled Tlilat. Des employés de cette usine ont déjà été accusés d’usage de faux avec des commerçants de la wilaya d’Oran. Cette affaire est actuellement en cours de justice.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.