Huffpost Tunisie mg

Sanctionné pour avoir agi pour le bien de tous

Publication: Mis à jour:
PARKING MENZAH 6
Ali Soula
Imprimer

C'est l'histoire effarante d'un citoyen tunisien qui décide de boucher les trous qui garnissent un parking du quartier Menzah 6 et qui se voit infliger une amende.

Le plus aberrant dans cette histoire, ce sont les agents de la municipalité qui ont débarqué, qui n'ont pas essayé de stopper les travaux, mais qui l'ont seulement incité à payer l'amende de 100dt, sous peine de la voir tripler s'il ne se presse pas. Il est donc accusé "d'exploitation de l'espace public sans autorisation".

parking menzah 6

Ce qui vient corser encore plus ce cas, c'est le fait que le parking n'appartient nullement à l'Etat, mais bien au Centre Commercial "Cité Jamil". Ali Soula, étant le propriétaire d'un espace commercial dans ladite zone, en est membre du syndic. Il a donc tout à fait le droit de réparer le sol du parking, sans autorisation, selon ses dires.

parking menzah 6

Ali Soula a indiqué, par ailleurs, au HuffPost Tunisie avoir été contacté par la municipalité de l'Ariana, et qu'il ira demain, mercredi 7 août, à la rencontre d'un représentant local.

HuffPost Tunisie a essayé de contacter les responsables municipaux, au sujet de l'amende,, mais aucune déclaration n'a pu être obtenue.

Il est à noter que cette histoire qui a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux a été relatée dans un "groupe citoyen" sur Facebook, "On a été embêté pour vous", un groupe qui rapporte des faits et des dérives en relation avec la société et l'administration tunisiennes, et dont les membres font partie d'un mouvement citoyen spontané et bénévole, de plus en plus important.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.