Huffpost Maroc mg

Le patron de Sigma Dino Sebti va traverser le détroit de Gibraltar à la nage

Publication: Mis à jour:
DINO SEBTI
Dino Sebti, patron de l'agence Sigma | Mosaïk Events & Co
Imprimer

SPORT - Le petit monde de la publicité et des médias casablancais le connait en tant que figure de le production audiovisuelle, depuis qu'il a co-fondé Sigma Technologie, une agence de prod' qui a pignon sur rue. Aujourd'hui, c'est pour son côté sportif que Dino Sebti fait parler de lui.

Dans un communiqué diffusé mardi, le patron de Sigma fait savoir qu'il sera le "premier homme marocain homologué par l'ACNEG (Association de Cruce a Nado del Estrecho de Gibraltar) à s'engager dans la traversée du détroit de Gibraltar, à la nage et sans combinaison".

Et pour cause, "seules les nages effectuées en maillot et bonnet sans Néoprène sont homologuées", rappelle le communiqué.

Le patron de 51 ans dit s'entrainer depuis plus d’un an pour cette traversée, et nage en moyenne 30 kilomètres par semaine. Il sera accompagné par trois autres nageurs (un Franco-américain, un Français et un Allemand).

De son propre aveu, ce n'est pas tant la distance qui sépare les deux rives qui lui fait peur, mais "plus les conditions météorologiques qui pourraient être des facteurs déstabilisants".

En octobre 2013, les soeurs El Bekri sont devenues les premières Marocaines à relier à la nage en 5h07 les 17,5 kilomètres qui séparent Tarifa, en Espagne, de la côte marocaine.

En avril 2015, la Marocaine Nadia Ben Bahtane, directrice de communication de 36 ans, avait elle aussi réussi à traverser à la nage le détroit de Gibraltar en 4h18.

LIRE AUSSI: Nadia Ben Bahtane, la Marocaine qui a traversé Gibraltar à la nage