Huffpost Algeria mg

Alger-Centre: des abribus "intelligents" installés à Didouche Mourad

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Alger-Centre fait un pas de plus vers la modernisation de ses services de transport. Des abri-bus "intelligents" ont été installés cette semaine à la station de bus de la rue Didouche Mourad, devant la place Maurice Audin.

Dans une déclaration à la chaîne de télévision privée KBC, Abdelhakim Bettache, maire de la ville et Mourad Hadj Saïd, PDG du leader de l'affichage publicitaire, AD Display, ont expliqué que ces structures sont équipés de systèmes de climatisation et de chauffage.

Ces prototypes d'abribus, adaptés aux personnes à mobilité réduite, sont aussi dotés d'écrans LED qui permettent de transmettre aux usagers des informations liées au trafic et d'autres services via le réseau Internet, ont-ils rajouté, sans donner plus de précisions.

Les équipements émettent par ailleurs une connexion Wi-Fi, de quoi surfer sur le web en attendant l'arrivée de son bus.

Le premier responsable d'Alger-Centre voit dans ce projet une manière de moderniser et faire bouger la ville, en attendant de le généraliser aux autres grandes villes du pays.

Cette initiative fait suite à un accord signé cela fait 8 années entre l'APC et AD Display, en vertu duquel la municipalité bénéficie de ces équipements tout en permettant à cette société de disposer exclusivement des espaces publicitaires.

Une initiative qui réjouit les usagers de cette stations de bus desservant plusieurs communes de la capitale. Tout comme Abdelhakim Bettache, ils n'ont pas manqué d'appeler les citoyens à préserver ces équipements.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.