Huffpost Maroc mg

Dix choses à faire au Maroc selon Trip Advisor (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

VACANCES - Alors que la rentrée arrive, certains profitent de ce moment où les plages se vident progressivement et que les touristes se font moins nombreux pour enfin partir en vacances. Afin de donner des idées à ces vacanciers tardifs, le site Trip Advisor a publié une liste des “10 choses à faire au Maroc”.

Monuments, lieux chargés de culture ou encore médinas ancestrales. Trip Advisor propose une sélection hétéroclite de lieux mythiques situés aux quatre coins du royaume. Dans ce classement basé sur les notes et remarques des utilisateurs, c’est le jardin Majorelle qui arrive en tête à Marrakech, suivi de la mosquée Hassan II à Casablanca et des voyages organisés dans la région de Marrakech par Morocco Active Adventures.

  • 1
    Le jardin Majorelle - Marrakech
    Stephen Studd
    Découvrir ce jardin qui a appartenu au couturier français Yves Saint Laurent, voici la meilleure chose à faire au Maroc, selon Trip Advidor. Et pour cause, le jardin botanique a récolté plus de 5.000 mentions “excellent” sur le site. “Ce petit jardin est très agréable à visiter, un peu surpeuplé en saison haute mais cela reste bien agréable”, écrit un utilisateur marocain. En plus du jardin, une librairie, un concept store, un restaurant marocain et un musée berbère est ouvert au public au sein de cette attraction touristique.
  • 2
    La mosquée Hassan II - Casablanca
    Hisham Ibrahim
    “L’une des plus grandes et meilleures mosquées du monde”, commente un voyageur sur le site Trip Advisor. La mosquée Hassan II est devenue progressivement le monument emblématique de la capitale économique. Le lieu de culte dont une bonne partie est construite sur l’océan Atlantique impressionne pour ses ornements traditionnels, ses toits amovibles mais surtout son minaret imposant.
  • 3
    Morocco Active Adventures - Marrakech
    Tim Hall
    Dans son classement, Trip Advisor recommande cette agence active depuis plus de 15 ans dans la région de Marrakech. Morocco Active Adventures propose des voyages de deux à cinq jours à destination des villes les plus intéressantes dans la région: Zagoura, Merzouga ou encore le désert marocain figurent parmi cette liste. L’agence propose également des excusions et formules week-ends à la montagne. D’autres activités sont également prévues, comme le kayak, le trekking ou le hiking.
  • 4
    Chefchaouen
    Thomas Roche
    Si vous êtes de passage au Maroc, vous n’avez aucun prétexte de ne pas vous rendre à Chefchaouen. Cette ville montagneuse du nord du Maroc est un véritable havre de paix pour se ressourcer et s’accorder du repos. Pour les aventuriers, c’est aussi la région idéale pour faire de la randonnée.
  • 5
    Le désert de Merzouga
    Beth Wald
    “C’était l’expérience d’une vie!”, s’exclame une voyageuse sur le site Trip Advisor. Merzouga, son sable, ses balades en chameaux et plats traditionnels figurent au 4e rang de ce classement. Trip Advisor propose également plusieurs agences et voyages organisés afin de profiter au mieux du sud du Maroc.
  • 6
    La médersa Ben Youssef - Marrakech
    Sergio Pitamitz
    Construite au milieu du XVIe siècle, la médersa Ben Youssef est un monument incontournable de la capitale touristique. Sur Trip Advisor, les visiteurs disent apprécier son architecture et ses pièces remplies d’histoire. C’est aussi l’un des lieux idéaux pour prendre des photos et de s’informer sur l’histoire de Marrakech.
  • 7
    La médina de Fès
    LWA/Larry Williams
    C’est la médina la plus célèbre du pays qui arrive en sixième position. La médina de Fès est considérée comme la plus grande ville traditionnelle du monde arabe. Les touristes sont sous le charme de ses rues étroites, ses petites boutiques et restaurants marocains. En somme, c’est le lieu idéal pour se perdre dans un lieu chargé d’histoire.
  • 8
    Ksar Ait Benhaddou - Ait Benhaddou
    Uchar
    Se trouvant près de Ouarzazate, le ksar Ait Benhaddou est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1987. Ce ksar est le lieu idéal pour découvrir l’architecture traditionnelle du sud du Maroc.
  • 9
    Les dunes - Merzouga
    Simeone Huber
    Merzouga est présente deux fois dans ce classement des 10 choses à faire au Maroc. Les utilisateurs de Trip Advisor sont décidément tombés sous le charme de cette ville du sud où l’on apprécie les couchers du soleil, la sérénité ambiante et le thé corsé de la région.
  • 10
    La médina d’Essaouira
    Amaia Arozena & Gotzon Iraola
    Une belle plage, un port mythique et une médina chargée d’histoire. Que demander de plus? C’est la médina d’Essaouira qui clôture ce top 10. Située à deux heures de Marrakech, Essaouira attire par son calme, ses ruelles animées et ses restaurants originaux. Si vous êtes donc de passage à Marrakech, n’hésitez pas à y passer quelques jours.
LIRE AUSSI:

Suggérer une correction