Huffpost Algeria mg

CAN 2017: Les Verts pulvérisent le Lesotho grâce à des doublés de Mahrez et Soudani (6-0)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Première réussie pour Milovan Rajevac. Les Verts ont cartonné dimanche soir face au Lesotho, en les dominant 6 à 0 au stade Tchaker de Blida, comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2017.

Les Fennecs ont pulvérisé leurs homologues lésothans grâce à des doublés de Riyad Mahrez et de Hilal Soudani, entre autres. Taïdeur et Boudebouz sont les deux autres buteurs de l'Algérie, qui a archi-dominé, sans trembler, cette rencontre.

Le match tournait dès les premières minutes à la démonstration algérienne. Slimani (4e), Boudebouz (5e) et Mahrez (7e) avaient déjà fait frôlé l'ouverture du score avant que Soudani n'inscrive le premier but des Verts (8e). Riyad Mahrez (17e) et Saphir Taïder (23e) alourdissaient le score pour les Fennecs sur deux coups-francs, avant que l'attaquant du Dinamo Zagreb n'inscrive de sa tête un doublé, sur un centre de Slimani.

L'arbitre de la rencontre s'apprêtait à siffler la fin de la première mi-temps quand Riyad Mahrez obtient un penalty, transformé par Boudebouz (45e+2).

Au retour des vestiaires, les poulains de Milovan Rajevac relâchaient leur domination sans pour autant s'exposer aux offensives lésothanes. Le festival des Verts continuait néanmoins, avec un doublé de Riyad Mahrez, à la 74e minute de jeu.

Une prestation rassurante pour la sélection algérienne, avant la prochaine confrontation contre le Cameroun, le 3e octobre prochain.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.