Huffpost Maroc mg

Le Maroc bat Sao Taomé 2 à 0 dans un match sans enjeu

Publication: Mis à jour:
MOROCCO
Le Maroc bat Sao Taomé 2 à 0 dans un match sans enjeu | DR
Imprimer

FOOTBALL- La sélection marocaine a battu son homologue de Sao Tomé-et-Principe par 2 buts à 0, dimanche soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, lors de la sixième et dernière journée (groupe F) des éliminatoires de la CAN-2017 de football.

Les buts du Maroc, déjà qualifié pour la CAN, ont été inscrits par Hakim Ziyach sur pénalty (55e) et Aziz Bouhaddouz (83e). Grâce à cette victoire, le Maroc conforte sa place de leader dans son groupe avec 16 points, devant le Cap-Vert (9 pts), la Libye (7 pts) et Sao-Tomé (3pts).

"Ce match était une occasion propice pour essayer des choses. J'ai vu des choses bonnes, d'autres moins bonnes, et c'est ce que je cherchais", a affirmé le sélectionneur national Hervé Renard, lors de la conférence de presse d'après-match.

Un match sans enjeu

Lors de ce match sans enjeu, le technicien français a opté pour une formation de jeunes joueurs, portée par quelques cadres. "Nous avons pas mal de joueurs blessés, d'autres qui négocient leurs transferts", a-t-il justifié, se disant satisfait du niveau dont ont fait preuve les novices.

"Les nouveaux joueurs que j'ai alignés sont bons individuellement", a estimé Hervé Renard, qui dit assumer ses choix, surtout à l'approche des éliminatoires du Mondial-2018, qui s'annoncent plus dures, avec des adversaires plus coriaces, à savoir le Gabon, le Mali et la Côte d'Ivoire (groupe C).

"J'ai pris un risque d'aligner cinq joueurs de 20 ans, mais j'assume ce risque parce que je sais où je veux aller et je sais que les joueurs que je vais choisir pour les matchs de qualifications pour la Coupe du monde porteront haut les couleurs nationales", a-t-il dit avec confiance.

16 équipes qualifiés

Les seize équipes qualifiées pour la Coupe d'Afrique des Nations 2017 au Gabon, qui se tient du 14 janvier au 5 février, sont désormais connues. Y figurent le Gabon (pays-hôte), la Côte d'Ivoire (tenant du titre), le Ghana, ou encore la Tunisie et l'Algérie, les deux autres équipes maghrébines qualifiées. Le tirage au sort des poules aura lieu le 19 octobre à Libreville.

LIRE AUSSI: