Huffpost Maroc mg

Maisons du Monde tacle (indirectement) Ikea en affichant ses prix en euro et en dirham

Publication: Mis à jour:
Imprimer

PUBLICITÉ - Souvenez-vous, il y a exactement un an, le géant du meuble en kit Ikea se faisait sévèrement critiquer par les internautes à cause de l’écart des prix pratiqués par l'entreprise suédoise en Europe et au Maroc. Et pour cause, les prix affichés dans le catalogue marocain étaient souvent supérieurs à ceux en France ou encore en Belgique.

Pour son lancement, l’enseigne d’ameublement Maisons du Monde, qui ouvrira le 8 septembre son premier magasin en Afrique du nord au premier étage du Morocco Mall à Casablanca, veut s’éviter les foudres de l’opinion publique et tacle indirectement son concurrent suédois en affichant sur sa campagne publicitaire sur Facebook ses prix en Europe et ceux pratiqués au Maroc. Verdit: à quelques dirhams près, les tarifs sont les mêmes pour les articles mis en avant.

Afin de motiver davantage ses futurs clients, Maisons du Monde propose la livraison gratuite pendant les trois premiers mois de son activités à partir de 5.000 dirhams d’achat. Ikea, elle, facture les prestations de livraison et de montage depuis le premier jour de son ouverture.

Selon un communiqué publié la semaine dernière par Maisons du Monde, la marque française proposera un catalogue de 16.000 références, principalement dessinées en France. Le magasin, lui, devrait occuper plus de 800 mètres carrés et proposera des chambres d’enfants, des salons, mais aussi du mobilier pour les pièces de vie, la cuisine, le jardin et la salle de bains.

LIRE AUSSI:

Close
Astuces de décoration et customisation
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée