Huffpost Maroc mg

Pour sa première émission, Loubna Abidar s'attaque aux élections législatives (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

WEB - Quelques mois seulement après la sortie de son ouvrage “La dangereuse”, et alors qu’elle travaille actuellement sur un nouveau long métrage, l’actrice marocaine Loubna Abidar a trouvé un nouveau moyen de faire parler d’elle en s’improvisant YouTubeuse.

La semaine dernière, celle qui incarne Nouha dans “Much Loved” a annoncé dans une vidéo le lancement de sa chaîne Youtube. Le premier épisode de son émission "Sans maquillage" est désormais en ligne.

Pour ce premier jet, Loubna Abidar s’attaque aux élections législatives dans une vidéo de quatre minutes. L’actrice y adopte un ton moralisateur. "On ne devrait attendre le changement d’aucun parti", estime-t-elle. Car pour Abidar, “si l’on souhaite vivre dans une démocratie, il faudrait d’abord imposer aux élus politiques d’obtenir au moins une licence à l’université". Lasse que des politiciens n’aient pas de diplômes universitaires, Loubna Abidar s’étonne que "ces derniers, qui ne comprennent pas le sens de la démocratie, puissent écrire des lois".

Loubna Abidar ne manque pas de tacler les politiciens conservateurs du pays et les accuse de provoquer "la frustration de la société". "Ce que vous faites n’est pas de la politique, vous ne faites que frustrer la société et nous emmener des milliers d’années en arrière”, fustige-t-elle.

Au sujet de la transparence des élections, Abidar regrette que celles-ci “soient une occasion pour les plus défavorisés de gagner un peu d’argent en vendant leurs voix". Pour elle, tant que de telles pratiques existent encore, il ne faut pas “parler de démocratie, car vous ne comprenez pas ces propos".

Faites avec les moyens du bord, les vidéos de Loubna Abidar suscitent un réel engouement chez les internautes marocains, mais provoquent aussi une avalanche de critiques et d’insultes, auxquels l’actrice controversée s’est habituée. Moins d’une semaine après la publication de son teaser, ce dernier a été visionné plus de 100.000 fois. Le premier épisode que vous pourrez voir ci-dessus a, lui, été vu plus de 30.000 fois en moins de 24 heures.

LIRE AUSSI: