Huffpost Algeria mg

L'exposition "Exhaler Alger" du 9 au 19 septembre en France

Publication: Mis à jour:
AFFICHE_EXPO_EXHALER_ALGER
DR
Imprimer

Dix photographes Algériens prendront part à l’exposition "Exhaler Alger" qui se tiendra du 9 au 19 septembre dans ville de Courbevoie.

Organisé par l'association Forum France-Algérie en partenariat avec l'Agence algérienne pour le rayonnement culturel (Aarc) et la Ville de Courbevoie (nord de la France), ce concours vise, selon les organisateurs, à mieux faire connaître la ville d'Alger au public français et à en révéler ses créateurs.

Ces travaux ont été sélectionnés par le jury du concours "Exhaler Alger 2016 : souffle et saveur de la cité".

L'exposition comprendra également les œuvres de l'un des parrains du concours, photographe renommé Bruno Hadjih connue pour avoir été en 1995 "incorporé" dans une unité opérationnelle de l’armée algérienne parachutée dans le massif montagneux de "Djebel Bouzegza". Son reportage avait alors connu une large diffusion.

Le concours "Exhaler Alger 2016" a primé BOUZNAD Nadjib un jeune photographe de 28 ans, qui a remporté le premier prix de ce concours.

Parmi ces dix photographes il y a aussi Mellah Hind âgée de 26 ans, elle est titulaire d'un Master en Design Graphique. Elle a découvert la photographie pendant ses études supérieures et c’est devenu une passion qui dure depuis 8 ans maintenant. Hind Mellah pratique essentiellement l’argentique.

Cette exposition sera itinérante en France et en Algérie.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
"coup d’œil" par BOUZNAD Nadjib
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction