Huffpost Maroc mg

Le Zapping du Net #51 - A quoi ressemble un bébé dans son sac amniotique? (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INTERNET - Un bébé dans son sac amniotique, la colonisation, un “partage culturel” selon François Fillon et l’étrange clip de promotion pour le tourisme en Syrie. Chaque semaine, on refait l'actualité avec une sélection d'articles, de tweets et de vidéos qui ont fait le tour de la toile.

Un bébé dans son sac amniotique

C’est une scène rare qu’a partagé The Indépendant ce samedi 3 septembre sur Facebook. Le média britannique a relayé sur sa page Facebook la vidéo d’un nouveau né encore enveloppé de son sac amniotique après l’accouchement. Le bébé est toujours en position foetale, en attendant qu’il soit libéré du sac qui l’enveloppe et qui est toujours rempli de liquide amniotique. En moins d’une heure, la vidéo a été vue quelque 125.000 fois.

Le tweet de la semaine

Comme se comporter dans un ascenseur

Prendre l’ascenseur pour se rendre chez soi ou au bureau peut être un véritable moment de gêne, surtout s’il est occupé par plusieurs personnes. Comment donc se comporter dans un ascenseur sans provoquer de gênes? Slate a publié une vidéo basée sur les conseils de Layne Longfellow, un psychologue devenu… “spécialiste du comportement dans les ascenseurs”. Règle numéro 1: Regardez droit devant vous.

La photo de la semaine

L’étrange clip de promotion pour le tourisme en Syrie

“Syria Always Beautiful”, c’est le titre du nouveau spot du ministère syrien du Tourisme, qui souhaite faire la promotion de la Syrie comme destination touristique à ne pas rater. Sur les images, plages paradisiaques, activités en bord de mer et palmiers à perte de vue. “Attirer les touristes alors que des images d’enfants blessés par les bombardements font le tour du monde semble donc, a priori, peine perdue”, écrit Le Monde, qui a consacré un article à la vidéo promotionnelle. Le média français, qui estime que cette vidéo est un “mensonge mal ficelé”, indique que “la plage de Tartous (filmée dans la vidéo, ndlr) est prise en étau entre la terre, où la guerre a laissé des traces, et l’eau, où sont ancrés les navires de guerre russes, le port de Tartous étant leur base arrière. Ces quelques centaines de mètres de plage étaient donc (vraiment) tout ce qu’il y avait à montrer”.

La colonisation, un partage culturel

“Non, la France n’est pas coupable d’avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du nord”, a déclaré le candidat à la primaire de la droite Nicolas Sarkozy au sujet de la colonisation. Ces propos, prononcés lors d’un discours donné à Sablé-sur-Sarthe dimanche 28 août dans le cadre de sa campagne électorale, ont vite été détournés à l’infini par les internautes. La page Facebook AJ+ a compliqué quelques uns de ces tweets.

Les rhinocéros décornés pour lutter contre le braconnage

C’est une drôle d’initiative lancée par le Zimbabwe afin de lutter contre le braconnage. “Les autorités environnementales du Zimbabwe vont décorner 700 rhinocéros adultes pour freiner le braconnage de cette espèce dont la corne alimente un marché clandestin vers l'Asie”, indique L’Obs. La directrice de “Aware Trust Zimbabwe”, un groupe de vétérinaires et d’écologistes soutenant l’Etat lors de cette opération a indiqué à l’AFP que c’est “une mesure dissuasive qui réduit la valeur potentielle que peuvent obtenir les braconniers”.

A lire sur L’OBS

Close
10 musées marocains à visiter absolument
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée