Huffpost Tunisie mg

Un spectateur cause volontairement une chute énorme sur le tour cycliste de la Réunion

Publication: Mis à jour:
Imprimer

CYCLISME - Sa vengeance a eu de graves conséquences. Pour sa 70e édition, le tour cycliste de la Réunion qui se court actuellement vit des débuts pour le moins compliqués. À l'occasion de la 1re étape ce dimanche 4 septembre, la course a dû être suspendue à plusieurs reprises avant d'être définitivement annulée à cause de chutes.

En fin de parcours, un spectateur a effectivement décidé d'entraver le passage de la tête de course en plaçant des barrières sur le parcours des coureurs, comme le montre notre vidéo en tête d'article. Un geste terrible qui a envoyé au tapis deux hommes, David Rivière et Enzo Bernard, et qui a sectionné le doigt d'un enfant dont la main était coincée dans les objets de métal.

Selon la presse locale, l'homme aurait agi de la sorte car l'organisation a refusé de suspendre la course alors que son fils venait lui aussi de chuter. Il aurait alors décidé de se venger en paralysant totalement l'étape du jour, quitte à risquer de blesser très gravement plusieurs personnes. Il a été arrêté et fera l'objet d'une plainte de la part des organisateurs.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.