Huffpost Maroc mg

Marine Le Pen critique sévèrement le voyage de Sarkozy au Maroc

Publication: Mis à jour:
Imprimer

FRANCE - Pour sa rentrée politique, Marine Le Pen s'est payée Nicolas Sarkozy. Lors d'un discours donné samedi 2 septembre de la ville de Brachay, la présidente du Front National est revenue sur le voyage effectué par l'ancien président de la république à Tanger où il s'était entretenu avec le roi d'Arabie Saoudite, Salmane Abdelaziz Al Saoud: "Le journal Marianne nous révèle que début août, Nicolas Sarkozy a fait un déplacement au Maroc pour rencontrer secrètement le roi d'Arabie Saoudite et l'assurer de la bienveillante amitié".

Sous les huées de la foule, elle continue: "En clair, Nicolas Sarkozy qui se voudrait le champion médiatique de la lutte contre l'islamisme radical a été faire allégeance au promoteur mondial du wahhabisme. C'est à dire la doctrine dont se réclament les plus obscurantistes, les plus radicaux, les organisateurs des pires provocations. Comment croire que les Français pourraient compter dans la lutte contre l'islamisme sur un personnel politique soumis aux Qataris ou aux Saoudiens ?"

D'après les révélations du journal Marianne, cet entretien qui a duré deux heures s'est déroule le 3 août dans la résidence que possède le roi d'Arabie Saoudite dans la ville du détroit. Le président des Républicains aurait déroulé un numéro de séduction en indiquant qu’il tenait beaucoup à “l’amitié France Arabie-Saoudite“ pour le futur du Moyen-Orient avant d’indiquer qu’il soutenait la position saoudienne sur le dossier syrien.

LIRE AUSSI: