Huffpost Maroc mg

Gaza: Tirs de chars israéliens sur une position du Hamas

Publication: Mis à jour:
GAZA
Gaza: Tirs de chars israéliens sur une position du Hamas | Getty Images/iStockphoto
Imprimer

PALESTINE - Des tirs de chars israéliens ont été lancés durant la nuit de samedi à dimanche sur une position du mouvement Hamas dans la bande de Gaza, ont annoncé des sources sécuritaires de l'enclave palestinienne.

Une position de Haman près de Beit Lahia a été bombardée sans faire de dégâts humains, ont indiqué des responsables les services de sécurité palestiniens de la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas.

Selon l'armée israélienne, cette attaque fait suite à des tirs ayant visé, à partir de Gaza, des soldats israéliens qui circulaient le long de la frontière.

Les territoires palestiniens, notamment la bande de Gaza, sous le coup d'un blocus imposé par les forces d'occupation depuis 2008, connaissent une escalade de violence qui serait due, selon des observateurs, à l'arrivée en mai au ministère de la Défense israélien d'Avigdor Lieberman, connu pour ses prises de positions extrémistes et ses méthodes particulièrement violentes.

Des dizaines d'attaques ont été depuis effectuées par l'armée d'occupation sur la bande de Gaza, faisant à chaque fois plusieurs morts et blessés.

LIRE AUSSI: