Huffpost Tunisie mg

5 conseils d'une experte pour aménager le parfait coin devoir pour les enfants

Publication: Mis à jour:
DEVOIR
Home Sense
Imprimer

ENFANTS-La rentrée est à nos portes et certains parents verront leur enfant partir à l'école pour la toute première fois. Il est donc temps de penser ou de repenser le coin des devoirs de vos enfants pour leur offrir un cadre propice au calme et à la concentration.

Pour nous guider dans cette démarche, nous avons fait appel à Tamara Robbins-Griffith, porte-parole de HomeSense et experte en aménagement et décoration.

Quels sont vos trucs pour aménager un parfait coin devoir pour les enfants?

1. Choisissez l'espace idéal. Les enfants plus âgés peuvent vouloir le calme et l'intimité de leur chambre, tandis que les jeunes enfants peuvent nécessiter plus d'aide et vont tirer bénéfice d’un coin devoir installé dans un espace familial partagé. Les deux formules sont bien, mais assurez-vous que l'enfant travaille sur un bureau ou une table avec une surface adéquate.

2. L’importance de la lumière. Assurez-vous que l’espace de travail soit bien éclairé. La lumière naturelle permettra de garder leur énergie, alors qu’une lampe reste un bon choix si elle peut s’articuler pour éclairer directement la surface de travail.

style="float:
(Lampes disponibles chez HomeSense)

3. Tout à sa place. Désencombrer l’espace de travail aidera l'enfant à garder sa concentration. Il suffit d’organiser l'espace avec des plateaux, un étui à crayons, des petites boîtes et un classeur. Il existe une multitude de fournitures de bureau aux modèles et aux couleurs amusantes que l’on peut remplir de ses crayons et outils de travail favoris.

4. L’ergonomie est la règle. Même si votre jeune ne passe pas toute la journée assis à son bureau, il est important que son espace soit ergonomique. Commencez par choisir un fauteuil confortable et veillez à ce que le siège et les bras soient à une hauteur appropriée pour votre enfant. Les mêmes règles s'appliquent pour les ordinateurs, qui doivent être placés à une hauteur optimale pour éviter la fatigue oculaire et cervicale.

5. C’est LEUR espace! Invitez votre jeune à participer à l’aménagement et la décoration de sa zone de devoirs afin qu’elle devienne son espace personnel dans lequel il se sentira bien. Par exemple, en ajoutant un tableau aimanté, il pourra accrocher des photos ou des résultats scolaires qui le rendent fier.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
22 astuces pour rendre votre maison plus sécuritaire pour vos enfants
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction