Huffpost Algeria mg

CAN 2017: les Verts veulent terminer en beauté face au Lesotho

Publication: Mis à jour:
14232557_10154547007638793_687020163291112604_N
Facebook/elkhedra
Imprimer

La sélection algérienne de football affronte dimanche soir à Blida (20h30) son homologue du Lesotho avec l'objectif de préserver son invincibilité et terminer les qualifications de la Coupe d'Afrique des nations 2017 en beauté, à l'occasion de la 6e et dernière journée (Gr.J).

Avec quatre victoires et un match nul, l'Algérie aura à coeur de terminer sa campagne qualificative sur une bonne notre, à l'occasion de la première sortie du nouveau sélectionneur, le Serbe Milovan Rajevac sur le banc du onze national, lui qui a succédé au Français Christian Gourcuff en juillet dernier.

Déjà qualifiée à l'issue de la 5e journée, grâce à la victoire décrochée à Victoria le 2 juin dernier face aux Seychelles (2-0), l'Algérie devra mettre à profit ce rendez-vous face au Lesotho pour préparer son match face au Cameroun, le 9 octobre prochain, dans le cadre des qualifications du mondial 2018 en Russie.

"Pour moi, chaque match à son importance. Ce sera le cas contre le Lesotho, dans la mesure où il s'agira de ma première sortie avec les Verts. J'espère réaliser une belle victoire.", a déclaré Rajevac lors de son dernier point de presse tenu à Alger.

Ce rendez-vous face au Lesotho, éliminé de la course pour la CAN-2017, sera une occasion pour les deux nouveaux arrivées chez les Verts : Ismaël Bennacer (Arsenal) et Houari Ferhani (JS Kabylie) d'effectuer, peut être, leurs grands débuts avec les Verts.

"Nous devons bien commencer avec Rajevac, et cela passera pas une victoire dimanche face au Lesotho, même si nous sommes déjà qualifiés pour la CAN-2017. Il n'y a pas de match facile aujourd'hui en Afrique, toutes les rencontres sont difficiles", a indiqué le milieu de terrain défensif Adlene Guedioura.

Rajevac ne pourra pas compter sur l'ensemble de ses joueurs pour son premier match avec les Verts, puisqu'on déplore trois forfaits : Feghouli, Ghezzal, et Ziti, tous blessés.

De son côté, la sélection du Lesotho, éliminée de la course pour la CAN-2017, s'est déplacée mercredi à Alger avec une équipe composée essentiellement de joueurs issus de l'équipe des moins de 23 ans (U-23).

La rencontre sera dirigée par un trio arbitral guinéen conduit par Ahmed Touré Siko, assisté de ses compatriotes Sidiki Sidibé et Mamady Tere.

Dans l'autre match du groupe J, l'Ethiopie s'est imposée samedi face aux Seychelles (2-1), terminant du coup à la 2e place avec 11 points et une infime chance de qualification comme l'un des deux meilleurs deuxiemes.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.