Huffpost Algeria mg

Mondial 2018: "L'Algérie sera notre grand concurrent", Gernot Rohr, sélectionneur du Nigeria

Publication: Mis à jour:
GERNOT ROHR
Niger national team head coach Gernot Rohr attends a press conference at Nelson Mandela Bay Stadium in Port Elizabeth on January 26, 2013, two days before a 2013 African Cup of Nations Group B football match against Ghana. AFP PHOTO / STEPHANE DE SAKUTIN (Photo credit should read STEPHANE DE SAKUTIN/AFP/Getty Images) | STEPHANE DE SAKUTIN via Getty Images
Imprimer

Le nouveau sélectionneur de l'équipe nigériane de football, Gernot Rohr a affirmé vendredi que l'Algérie, l'un des adversaires des "Super Eagles" en qualifications de la Coupe du monde 2018, dispose de grands joueurs et constitue le "grand concurrent" pour son équipe.

"Tous les quatre équipes de ce groupe ont des chances égales d'aller à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Vous avez une grande équipe en Algérie, classée N.1 en Afrique à l'heure actuelle. Tout le monde connaît l'Algérie. elle dispose de grands joueurs, donc il va être un grand concurrent dans ce groupe", a déclaré Rohr au site officiel de la CAF.

Le Nigeria évoluera dans le groupe B lors des qualifications de la Coupe du monde 2018 aux côtés des Fennecs, le Cameroun et la Zambie. Les Nigérians entameront la campagne des éliminatoires par un déplacement à Lusaka en octobre prochain pour affronter la Zambie.

"C'est bien de commencer face à la Zambie d'abord, même si elle reste une grande équipe aussi parce qu'elle avait gagné la CAN au Gabon en 2012. Les Zambiens ont une grande tradition", a t-il ajouté.

Interrogé sur les chances de son équipe d'aller au mondial russe, le technicien franco-allemand, a estimé que le groupe est ouvert et que les nigérians aborderont les éliminatoires avec une grande motivation.

"Le groupe est ouvert, mais je pense que la motivation de l'équipe nigériane est très élevée. Toutes les équipes de notre groupe veulent aller en Russie, mais nous avons une plus grande motivation, notamment après bonne performance du Nigeria lors des récents Jeux Olympiques JO-2016 de Rio (médaille de bronze, ndlr). Nous ne disposons pas beaucoup de temps honnêtement, mais il est possible de construire une très bonne équipe", a t-il affirmé.

L'Algérie affrontera quant à elle le Lesotho ce dimanche 04 septembre au stade Tchaker de Blida, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 de football, groupe J.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.