Huffpost Algeria mg

Jeux d'échecs: l'Algérie remporte les championnats d'Afrique des jeunes

Publication: Mis à jour:
Imprimer

echecs

L'Algérie est une fois de plus championne d'Afrique des jeux d'échecs ! Quelques semaines après avoir remporté les championnats arabes en Tunisie avec 16 médailles dont 7 en or, les jeunes échéphiles algériens gagnent les championnats africains, qui se sont déroulés du 21 au 28 août 2016 dans la ville Port Elisabeth, en Afrique du Sud.

L'Algérie conserve ainsi la couronne continentale qu'elle a décroché en 2015 en Zambie. La délégation algérienne est sortie leader de cette nouvelle édition, à laquelle ont participé 275 joueurs et joueuses issus de 11 pays et concourant dans 12 catégories, 6 pour chaque sexe."

Les Algériens ont remporté ces championnats en nombre de titres, avec six champions, annonçait la Fédération algérienne des échecs (FADE) sur son site Internet.

Après les neuf rondes, se sont illustrés Benyahia Safin (U10 garçons), Bousmaha Wassel (U12 garçons), Leffad Samy (U14 garçons), les frères Nassr, Lina chez les U14 filles, Rania (U16 - filles), qui s'est vue décernée le titre de Maître international, tout comme Ahmed champion en U18 garçons.

Les jeunes échéphiles algériens ont également remporté deux médailles d'argent ainsi que trois médailles de bronze, poursuit la même source.

Le TOP 3 est complété par l’Afrique du Sud avec 4 titres et l’Egypte avec deux médailles d’or.

Des succès qui confirment le travail de formation de la FADE. L'Algérie enregistrait déjà de très bons résultats en 2014, à la même année où la jeune Sabrina Latreche était championne d'arabe des échecs.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.