Huffpost Maroc mg

Ce Marocain a fait Amsterdam-Marrakech à vélo (et pour la bonne cause)

Publication: Mis à jour:
VLO
Mohamed Amine Moustanjidi a fait Amsterdam-Marrakech à vélo | Cycling for Kidney Heroes/Facebook
Imprimer

VOYAGE - 3000 kilomètres reliant Amsterdam à Marrakech en passant la Belgique, la France et l’Espagne. Telle est la distance parcourue par le globe-trotter marocain Mohamed Amine Moustanjidi sur la selle de sa bicyclette.

Un périple qui vise - outre le bonheur de voyager - à encourager les malades atteints d’insuffisance rénale à "relever le défi et redoubler la lutte face à cette maladie chronique".

Le jeune ingénieur marocain, 38 ans, s'est rendu en fin de sa tournée Al-Amal Amsterdam-Marrakech au Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech, pour exprimer sa solidarité à des patients atteints d’insuffisance rénale.

Ce voyage à vélo baptisé Cycling for Kidney Heroes a permis de lever des fonds au profit de l’Association Reins de lutte contre les maladies rénales, pour l’aider à financer des opérations.

Mohamed Amine Moustanjidi, né dans la ville ocre, "a enfourché son vélo pour la bonne cause dans l’optique de rendre hommage à son père qui avait beaucoup souffert de l’insuffisance rénale avant de quitter ce monde", écrit Le Matin.

Passionné de voyage, l'ingénieur marocain, père de deux enfants, a effectué son premier long cyclo-voyage en 2009 dans le sud du Maroc à la découverte de la vallée du Drâa et du désert oriental.

LIRE AUSSI: