Huffpost Tunisie mg

Tunisie, invitée d'honneur de la 84ème édition de la foire européenne de Strasbourg

Publication: Mis à jour:
TUNISIE FOIRE
capture
Imprimer

Cette année, la Tunisie a décidé de livrer tous ses secrets à la Foire européenne de Strasbourg, qui se tiendra du 2 au 12 septembre 2016, a révélé le site officiel de la foire.

Médina, souk, Café des délices, Tatouine, artisanat, … Durant les onze jours de festivités, la Tunisie succédera à l’Inde, et sera l’«Invitée d’honneur» de la 84eme édition de la Foire européenne de Strasbourg, pour partager avec les visiteurs la grandeur du patrimoine naturel et culturel qui fait la richesse de la Tunisie.

Côté musique traditionnelle, la troupe musicale folklorique de Kairouan sera présente , vendredi et samedi. Le musicien Ahmed Cheibi fera parler son "Qanoun" samedi 3 septembre de 10h à 19h.

La troupe féminine & Tarab par Lamia Ktata sera présente à son tour, mardi 6 septembre.

Les amoureux de la musique contemporaine quant à eux, ont rendez vous avec Mustapha Memi ( clarinette et saxophone), fondateur du groupe " "JAC Band", le groupe Jeunes Artistes Contemporains.

Pour les cinéphiles, le cinéma Vox programme une rétrospective dédiée à Abdellatif Kechiche, réalisateur franco-tunisien, mercredi 6 septembre avec la projection des films :

La vie d'Adèle: mardi 6 septembre à 20h.
La Graine et le Mulet: mercredi 7 septembre à 20h.
L'Esquive: jeudi 8 septembre à 20h.

L'art de la caricature sera également au rendez-vous avec Anis Mahrsi, jeune caricaturiste.

Pour découvrir les aspects particuliers à la culture du Sud tunisien, les visiteurs auront droit à un spectacle présenté par Les Gougou de Zarzis, le show aura lieu samedi 10 septembre.

Pour rappel, la Foire européenne est une manifestation qui se tient annuellement en septembre à Strasbourg en France et qui offre aux visiteurs une grande variété de produits de consommation. La première édition a eu lieu au mois de septembre de l'année 1932.

Le premier ministre français, Manuel Valls a inauguré la 84ème foire européenne de Strasbourg vendredi 2 septembre. Il a rappelé que "la France était en guerre contre le terrorisme, et que le pays avait besoin d'unité, de hauteur de vue."

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.