Huffpost Maroc mg

Samsung suspend les ventes du Galaxy Note 7, qu'en est-il du Maroc?

Publication: Mis à jour:
NOTE 7
Samsung suspend les ventes du Galaxy Note 7, qu'en est-il du Maroc? | DR
Imprimer

TECHNO - C'est un revers pour le groupe sud-coréen Samsung. Alors qu'il s'attendait à un succès sans précédant pour les ventes de son dernier smartphone "haut de gamme", le Galaxy Note 7, des incidents signalés au niveau de la batterie ont poussé le constructeur à revoir ses plans.

Samsung a, en effet, annoncé vendredi 2 septembre qu'il allait suspendre les ventes de l’appareil, des utilisateurs ayant notamment porté plainte auprès de l’entreprise après avoir vu la batterie de leur appareil prendre feu pendant sa recharge, d'autres ayant assisté à son explosion.

Plus d'un million d'exemplaires vendus

"Nous avons reçu plusieurs informations sur l'explosion de la batterie du Note 7 qui a officiellement été lancé le 19 août", a déclaré le chef de l'activité mobile de Samsung, Koh Dong-Jin, cité par l'AFP. "Nous avons confirmation qu'il y a un problème de batterie."

À l'heure actuelle, Samsung a déjà vendu près d'un million d'exemplaires du Galaxy Note 7 en Corée du Sud, mais également aux Etats-Unis. Vingt-quatre d'entre eux ont d'ores et déjà présenté ce problème de batterie, a déclaré Koh Dong-Jin, qui s'est dit "profondément désolé" pour cet incident.

Et au Maroc?

Ce dernier a poussé le groupe sud-coréen à suspendre des livraisons di Galaxy note 7 sur son marché intérieur et à retarder le lancement sur certains marchés en Europe notamment, comme la France. Au Maroc, le groupe n'a pas encore réagi sur la polémique.

Contacté par la rédaction, l'agence qui gère la communication de Samsung nous a indiqué que le groupe n'a pas encore pris de décision concernant le marché marocain, mais que cela ne saurait tarder.

LIRE AUSSI: