Huffpost Tunisie mg

Nourane Houas saine et sauve, selon le ministre des Affaires étrangères

Publication: Mis à jour:
NOURANE HOUAS
capture
Imprimer

Selon le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, Nourane Houas, otage du groupuscule islamiste opérant à Sanâa au Yémen depuis décembre 2015, se porte bien.

Dans une déclaration accordée à la TAP, le ministre a assuré que les efforts déployés par le ministère des Affaires étrangères en collaboration avec les parties concernées au Yémen et le Comité de la Croix Rouge ont été continus pour la libération de Nourane.

Kidnappée depuis 2015 au Yémen, l’activiste et fonctionnaire du Comité international de la Croix rouge (CICR) Nourane Houas, franco-tunisienne est saine et sauve, a assuré vendredi le ministre des Affaires.

Lors de sa dernière apparition vidéo, Nourane apparaissait très affaiblie. A travers la vidéo, elle a appelé à l’aide et a affirmé que ses ravisseurs menacent de la tuer dans 72 h s’ils ne reçoivent pas la somme demandée, a rapporté le journal yéménite Byemen cité par le média tunisien Kapitalis.

Il est à noter que, le 6 mai dernier, Nourane est apparue dans une vidéo qui dure 39 secondes, dans laquelle elle s'est adressée en Français, au président français, François Hollande, au président Yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi ainsi qu'aux responsables du Comité international de la Croix-Rouge, leur demandant de la sauver d'une mort imminente.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.