Huffpost Maroc mg

Le Marocain Younès Belhanda rejoint l'OGC Nice

Publication: Mis à jour:
BELHANDA
Younès Belhanda revient en Ligue 1 | Bogdan Cristel / Reuters
Imprimer

FOOTBALL - L'arrivée de Mario Balotelli à l'OGC Nice a éclipsé celle d'un autre joueur. L'international Younès Belhanda, champion de France avec Montpellier en 2012, portera également le maillot niçois cette saison.

Selon la presse locale, l'international marocain a signé au club azuréen quelques minutes avant la clôture du mercato le 31 août. Les dirigeants de l'OGC Nice ont trouvé un arrangement avec le Dynamo Kiev, peu avant minuit, pour le faire venir. La transaction s'est faite sous forme d'un prêt avec option d'achat.

Younès Belhanda, qui connait bien la Ligue 1(lors de la saison 2011-2012, il a été récompensé par le trophée UNFP du meilleur espoir du championnat français), devrait porter le numéro 10, pour jouer derrière le duo Balotelli-Pléa, indique L'Equipe. Sur Twitter, le milieu de terrain s'est dit "très content et fier de rejoindre" Nice.

Ce vendredi matin, l'OGC Nice a publié sur Twitter des photos du premier entraînement de Belhanda avec le club azuréen. Le milieu marocain a effectué différents exercices devant de nombreux spectateurs.

Outre Mario Balottelli et Younès Belhanda, l'OGC Nice a également réussi à convaincre l'international brésilien Dante de jouer en Côte d'Azur. Le défenseur de 32 ans est arrivé de Wolfsburg pour signer un contrat de trois ans. Aucune précision n'a toutefois été donnée sur le montant du transfert.

Avec ces trois recrues, autant dire que le club niçois, qui a fini 4e la saison passée au classement du championnat, a réussi son mercato estival.

LIRE AUSSI: