Huffpost Maroc mg

Scènes de pagaille pour l'ouverture de Tati au Maroc

Publication: Mis à jour:
TATI
Scènes de pagaille lors l'ouverture de Tati au Maroc | Leila Hadioui/Facebook
Imprimer

PRET-A-PORTER- Voilà un coup de pub qui a visiblement porté ses fruits. Comme le montre cette vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, dès l’ouverture des portes du premier magasin Tati au Maroc, ce vendredi 2 septembre à 10h, des "milliers de visiteurs" selon la firme, visiblement impatients, se sont rués dans les couloirs du Morocco Mall pour être les premiers à visiter la première boutique marocaine de la marque française.

Scènes de chaos

Si le service de sécurité fait d’abord passer les visiteurs au compte goutte, les agents sont très rapidement surpassés par le flot de casablancais qui force le passage et envahit le centre, au grand dam des règles de sécurité.

Les visiteurs se ruent alors au pas de course vers le nouveau magasin low cost, se bousculant dans les escalators. Une fois devant la porte d'entrée du magasin, ces derniers ont dû une nouvelle fois se bousculer pour pouvoir enfin pénétrer à l’intérieur. Certains sont accompagnés d’enfants en bas âges. Les moins téméraires, visiblement découragés par l’afflux, observent des étages supérieurs la scène de chaos qui se joue sous leurs yeux.

Une communication redoutable

La marque n’a pas hésité d’user d’un plan de communication efficace pour s'assurer un bon démarrage. Tati a en effet promis aux 100 premiers visiteurs des bons d’achat de 500 dirhams, distribués par la mannequin marocaine Leila Hadioui. Un premier jour qui a enthousiasmé le Président de Tati qui s'est félicité sur Twitter du bon démarrage de la marque au Maroc.

Une promesse qui a visiblement motivée plus d’un.

Il s’agit du premier magasin de la marque sur le territoire marocain, venu remplacer l’espace laissé vacant par les Galeries Lafayette. Reste à savoir si l’ouverture le Maison du Monde le 8 septembre prochain suscitera le même enthousiasme auprès des Marocains.

LIRE AUSSI: