Huffpost Maroc mg

Vacances en septembre, 10 endroits à visiter au Maroc (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
COLLAGE PHOTOS
Vacances en septembre, 10 endroits à visiter | Collage
Imprimer

VOYAGES - Alors que les vacances d’été arrivent à leur fin, certains préparent la rentrée scolaire des enfants ou ont déjà repris le chemin du travail. Mais pour d’autres, les vacances ne font que commencer. Après les juilletistes et aoutiens c’est au tour des "septembristes" de se préparer à passer des vacances à petit prix et, surtout, au calme. Pour ces retardataires des vacances, le Maroc offre plusieurs destinations idéales, à la fois pour les amateurs de bronzette en solitaire, et ceux souhaitant visiter hauts-lieux du tourisme…sans touristes.

  • Tétouan, l'Andalouse
    Plages vides, prix de l’immobilier en chute libre, vous pourrez enfin aller, durant ces vacances, au nord dont tout le monde vous a tant parlé. Les plus curieux en profiteront pour visiter sa Médina, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et ses tanneries, moins touristiques que celles de Fès, mais tout aussi impressionnantes.
  • Essaouira, la muse
    Si la cité du vent est souvent éclipsée par sa voisine Marrakech, elle reste l'un des joyaux culturels du pays, avec ses forteresses, ses dédales et son ancienne médina. Les cinéphiles en profiteront pour visiter les décors qui ont inspiré le mythique Orson Welles, qui y a tourné un de ses chefs d’œuvre, Othello.
  • Ouarzazate, le hollywood marocain
    Aux 40 degrés en juillet et en août, les vacanciers préféreront les températures bien plus clémentes du mois de septembre. Cet "Hollywood" d’Afrique du nord vous donnera l’occasion de découvrir les studios qui ont servi de décor au classique Laurence d’Arabie ou à des blockbusters comme Gladiator.
  • Tanger, la culturelle
    Si la saison des festivals s’achève, Tanger, elle a choisi de prolonger les festivités. La ville accueille à partir du 22 au 25 septembre la 17e édition du festival Tanjazz. Une aubaine pour les amateurs de Jazz, mais aussi pour les novices à la recherche d’une initiation à ce genre musical
  • Agadir, entre mer et désert
    Si les chaleurs extrêmes et les masses de touristes étrangers vous font fuir, le mois de septembre est la période propice pour découvrir Agadir. La ville offre la rare option de pouvoir à la fois profiter de ses plages mais aussi du désert environnant. Vous pourrez même recourir aux services d’un guide touristique, ces derniers baissant leurs tarifs durant cette période de l'année.
  • Sidi Ifni, l'enclave berbère
    Les enfants et les adolescents auront repris le chemin de l’école. Vous pourrez enfin profiter des plages de Sidi Ifni en solitaire, et ainsi découvrir la mythique Legzira beach et ses vagues dans le calme et la sérénité. Vous pourrez également vous payer à prix abordable une chambre avec vue sur l’océan Atlantique.
  • Moulay Bousselham, le paradis des surfeurs
    Les pêcheurs du dimanche pourront aussi y planter leur canne sans risquer d’attraper un touriste. Mais la station balnéaire est surtout réputée pour être un des hauts lieux du surf au Maroc, pour ceux qui souhaitent s’y initier en solitaire ou en famille.
  • Oualidia, la perle des vacanciers
    DR
    Située à moins de 200 km de Casablanca, cette charmante station balnéaire offre un paysage somptueux avec sa lagune et ses îlots éphémères. Les amateurs de fruits de mer pourront y déguster les spécialités locales, tout juste sorties de l’eau, avec vue sur mer en bonus, et surtout, sans dépasser son budget vacances.
  • Chefchaouen, la ville bleue
    Période idéale pour visiter ce joyau du nord. Températures en baisse mais clémentes, chambres à prix raisonnables. Vous pourrez même vous payer le luxe d’une baignade en solitaire dans les cascades d’Akchour. Les amateurs d’air frais et de nature préféreront les auberges environnantes qui, aussi, baissent leur tarifs durant ce mois de rentrée scolaire.
  • Marrakech, la touristique
    Un séjour en septembre vous permettra d’enfin visiter la ville, en vous épargnant la foule de touristes habituelle. Mais le réel attrait reste les prix des hôtels, qui multiplient les promotions et les offres pour attirer les vacanciers récalcitrants.

Pour les globes trotteurs, les vacances en septembre c’est aussi l’occasion de visiter de nouveaux horizons et de s’offrir des billets d’avion à prix cassés. Ainsi le billet Casa-Portugal vous coûtera mois de de 1600 dirhams aller-retour. Si vous souhaitez un dépaysement total, Dublin est à votre portée pour 2600 dirhams Aller retour.

LIRE AUSSI: