Huffpost Tunisie mg

David Sneddon, un homme porté disparu en 2004 serait le professeur d'anglais de Kim Jong-Un

Publication: Mis à jour:
JONG
Getty Images / HelpFindDavid.com
Imprimer

Un étudiant américain porté disparu en Chine il y a 12 ans serait aujourd’hui le professeur particulier d’anglais du dictateur nord-coréen Kim Jong-Un, à Pyongyang.

L’homme en question, David Sneddon, a été enlevé en 2004 pendant qu’il était en randonnée dans la province de Yunnan, en Chine. D’après Fox News, l’ambassade des États-Unis aurait tenté de le retracer, et a conclu que Sneddon était fort probablement tombé dans les gorges du Saut du Tigre.

Les parents de l’homme ne croyaient pas les autorités, et ont ensuite créé helpfinddavid.com, un site web dédié à retrouver leur fils. Ils ont écrit sur ledit site plus tôt cette semaine que, d’après eux, leur enfant avait été enlevé par des agents secrets de la Corée du Nord et était présentement tenu en otage dans le pays. Ces informations découlent des récents commentaires de Sung-Yong Koi, chef de l’Union sud-coréenne des familles des personnes enlevées.

À la suite de la publication de ce billet sur helpfinddavid.com, Yahoo Japon a publié un article qui stipulait que David Sneddon avait bel et bien été enlevé par le gouvernement nord-coréen, et qu’il était maintenant le professeur particulier d’anglais de Kim Jong-Un, selon leurs sources.

La famille Sneddon dit avoir un nouvel espoir dans le dossier de disparition de leur fils depuis la publication de l’article de Yahoo Japon.

D'après cette même source, David Sneddon serait maintenant marié à une femme nord-coréenne. Il serait père de deux enfants.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.