Huffpost Maroc mg

Les premières images de l'arrivée de l'ouragan Hermine en Floride

Publication: Mis à jour:
OURAGAN HERMINE
Des rafales à 130 km/h et des pluies violentes frappent la Floride avec l'arrivée de l'ouragan Hermine aux États-Unis | Capture twitter/BrendaRHogan
Imprimer

INTEMPÉRIES - L'ouragan Hermine a touché terre le 2 septembre au petit matin dans le nord-ouest de la Floride, ses vents violents et ses fortes précipitations provoquant des dizaines de milliers de coupures de courant et des inondations "potentiellement meurtrières". Vues des réseaux sociaux, ces images sont à retrouver dans la vidéo en tête de cet article.

L'ouragan, le premier à toucher la Floride depuis 11 ans, connaît des vents de 130 km/h, a précisé le centre américain de surveillance des ouragans (NHC). "Il existe un danger d'inondations potentiellement meurtrières dans les 12 à 24 heures prochaines le long des côtes du Golfe du Mexique", selon le NHC.

70.000 personnes sans électricité

La dépression se déplace vers le nord, nord-est à 20 km/h. Quelque 70.000 personnes étaient privées de courant à Tallahassee plongée sous un déluge de pluies violentes. Le porte-parole du Pentagone, Jeff Davis, a précisé qu'une centaine de membres de la Garde nationale de Floride avaient déjà été mobilisés et que 6.000 avaient été placés en état d'alerte.

Quelque 34.000 membres de la Garde nationale d'autres Etats peuvent également être dépêchés en Floride en cas de nécessité, a-t-il ajouté, précisant que du matériel (notamment des camions) était disponible le cas échéant pour l'agence fédérale chargée des opérations de secours (Fema).

LIRE AUSSI: Les impressionnantes images de la tempête à Abou Dhabi (VIDÉO)