Huffpost Maroc mg

A peine lancée, la chaîne Youtube de Loubna Abidar se fait dézinguer par les internautes (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

YOUTUBE - "Bonjour à ceux qui m'aiment, et bonjour à ceux qui me détestent". C'est par ces mots que Loubna Abidar s'adresse aux internautes dans la première vidéo publiée sur sa chaîne Youtube. Et visiblement, l'actrice de Much Loved a attiré plus de détracteurs que d'admirateurs. Ce qui prouve que plus d'un an après la sortie du film de Nabil Ayouch, la polémique qu'il a suscitée n'est pas prête de retomber.

Dans cette vidéo de présentation, Loubna Abidar, habillée dans un haut beige et assise devant un fond vert montrant une plage qui rappelle les heures les plus sombres de la télévision câblée, annonce qu'elle compte publier une vidéo par semaine. L'actrice explique qu'elle y abordera des sujets qui l'"intéressent" elle ainsi que le reste des Marocains.

Un projet qui ne semble pas provoquer l'engouement auprès des internautes. Deux jours après sa mise en ligne, la vidéo a été visionnée plus de 65.000 fois en récoltant au passage une grande majorité d'avis négatif. Si certains internautes souhaitent "bon courage" à Abidar pour cette nouvelle carrière de youtubeuse, d'autres se montrent en revanche beaucoup plus critiques, voire insultants. Un d'entre eux appelle à "signaler" la chaîne de l'actrice auprès du site internet afin qu'elle soit interdite tandis qu'un autre se demande tout simplement si Loubna Abidar va montrer "comment devenir une pute par exemple?".

L'actrice Marrakchie, qui vit désormais en France, avait été en lice lors de la dernière cérémonie des Césars, la plus grande compétition cinématographique française, dans la catégorie de la meilleure actrice. Elle a publié une autobiographie intitulée "La Dangereuse" en mai 2016, un livre qu'elle avait écrit en collaboration avec Marion Renterghem, grand reporter pour le journal Le Monde.

LIRE AUSSI: