Huffpost Maroc mg

Save the Date #37 - Festivals, expos, ateliers... Les événements à ne pas rater cette semaine

Publication: Mis à jour:
ATLAS ELECTRONIC
Les événements à ne pas rater cette semaine | Atlas Electronic
Imprimer

SORTIES - Redécouvrir l’architecture tangéroise, suivre des cours de cuisine ou se rendre au festival Atlas Electronic. C'est ce que l'on vous propose dans notre agenda hebdomadaire. Quoi de mieux à faire cette semaine?

… Redécouvrir Tanger

Du 4 au 9 septembre aura lieu l’événement “Parcours artistique Tanger 2016”. Ce dernier veut faire découvrir aux participants “des lieux identitaires, singuliers, insolites et parfois insoupçonnés du patrimoine architectural tangérois”. Pour l’occasion, pas moins de 30 artistes de disciplines diverses seront mobilisés afin d’investir les six lieux choisis. Au programme, des représentations culturelles auront lieux au Borj N’aam, au palais Akaaboune, à Dar El Boukhari, à l’atelier Tapiro, à l’appartement Guitta ou encore le bazar Franco Ingles.

… Devenir un as de la cuisine

Vous êtes libres du 1er au 1er septembre? Ça tombe bien, puisque le centre Malak de formation en cuisine et pâtisserie organise à Kenitra une session de formation de 12 jours pour devenir un véritable cuistot. Pendant ces deux semaines, il s’agira de maitriser les bases de la cuisine et de la pâtisserie pour 600 dirhams. Un certificat est délivré en fin de formation.

… Assister à la signature du nouveau roman de Jobin

Après son roman La route de Zaers, l’écrivain et éditeur Guillaume Jobin prend la route d’Anfa pour la suite de sa fiction. Samedi 3 septembre, l’auteur signera son ouvrage au ManRay Drugstore à Rabat. L’occasion de rencontrer celui qui est également journaliste et de découvrir son nouveau travail.

… Découvrir “Le miroir aux alouettes”

Du 7 au 21 septembre, l’artiste peintre Juliette Déjoué présente son exposition “Le miroir aux alouettes” à l’Institut français de Casablanca, née du projet participatif “Qnboula Khadra” à la Serre de l’Atelier de l’observatoire depuis 2015. Cette expérience a permis de créer des oeuvres qui se situent “dans une sorte de tradition populaire réinventé: peintures de calicot et montreurs d’ours”. L’artiste y relate “les voyages des explorateurs d’autrefois, le fantasme de ceux qui restent à terre et le rêve d’oiseaux étranges”.

… Faire la fête au Atlas Electronic

Du 1er au 4 septembre, le festival Atlas Electronic débarque près de Marrakech. Cet événement destiné aux amoureux de musique électronique a prévu une line-up avec les meilleurs DJs du moment. Au programme donc DVS1, Acid Arab, Ryan Elliott ou encore Nathan Melja et Jamal Moulay qui feront danser les festivaliers pendant quatre jours non stop.

Close
10 musées marocains à visiter absolument
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée