Huffpost Maroc mg

Le Marocain Mehdi Carcela signe pour quatre ans au FC Grenade

Publication: Mis à jour:
MEHDI CARCELA
Le Marocain Mehdi Carcela signe pour quatre ans au FC Grenade | Rafael Marchante / Reuters
Imprimer

SPORT - Convoité par l'OM et le FC Toulouse, l’international marocain Mehdi Carcela a finalement signé mercredi un contrat de quatre ans avec le FC Grenade, a annoncé jeudi l'équipe andalouse sur son site web.

Âgé de 27 ans, le milieu offensif marocain, qui évoluait au club portugais de Benfica, devient la 18e nouvelle recrue du club de première division espagnole durant le mercato estival 2016, qui s'est clôturé mercredi à minuit.

Un transfert estimé à 4 millions d'euros

Si le montant du contrat n'a pas été officialisé, la presse sportive espagnole, citant des sources portugaises, déclare que le FC Grenade a déboursé quatre millions d’euros pour s’attacher les services du joueur maroco-belge.

Né à Liège, Mehdi Carcela a débuté au sein du Standard de Liège, avant d’y signer à 19 ans son premier contrat professionnel pour une durée de 4 ans. En 2011, Carcela est transféré pour 10 millions d'euros au club russe du FK Anji Makhatchkala.

Sur les traces de Youssef El Arabi

Il reviendra en 2013 à son club formateur avant de rejoindre, en juin 2015, le Benfica Lisbonne.

Avant lui, l'international marocain Youssef El Arabi a lui aussi porté le maillot de l'équipe de Grenade. Ce dernier a rejoint ce été le club de Lekhwiya au Qatar.

LIRE AUSSI: